Conditions générales d'utilisation
CONDITIONS GENERALES D’ADHESION ET D’UTILISATION
PROGRAMME DE FIDELITE « MY VERY BEST CARD »


PREAMBULE
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » est développé et géré par la société PHARMABEST, société par actions simplifiée au capital de 250.000,00 €, dont le siège est 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE, immatriculée au RCS de MARSEILLE sous le numéro 818 761 546.
Les présentes conditions générales définissent les conditions d’adhésion et d’utilisation du programme de fidélité, applicable dans les seules officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes à ce dernier.
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » est proposé sur le Territoire français et monégasque.

I – ACCEPTATION ET APPLICATIONS DES CONDITIONS GENERALES
Le programme est réservé à toute personne physique majeure agissant en tant que consommateur et souhaitant y adhérer, ayant préalablement pris connaissance des Conditions Générales dans leur intégralité et les ayant acceptées, ci-après dénommée « le Bénéficiaire ».
Le Bénéficiaire reconnaît en conséquence avoir pris connaissance et accepté sans réserve toutes les conditions décrites ci-après.
Toutes les informations sont présentées en langue française. Le Bénéficiaire reconnaît donc maîtriser la langue française et en avoir une parfaite compréhension. Il déclare avoir la capacité requise pour accepter les Conditions Générales c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
La société PHARMABEST se réserve le droit d’effectuer des contrôles quant au respect des présentes Conditions Générales.
Les présentes Conditions Générales s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions. Elles sont accessibles à tout moment en ligne sur le site internet « myverybestcard.fr » et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Fonctionnement du site internet : la société PHARMABEST décline toute responsabilité résultant de l’interruption de l’accès au site internet, et/ou tout dysfonctionnement ou défaillances techniques quelles qu’elles soient, et quelles que soient leurs durées et leurs fréquences.
La société PHARMABEST se réserve le droit de modifier le programme et ses Conditions Générales à tout moment et sans préavis, en tout ou partie, notamment afin de respecter toute nouvelle règlementation ou législation ou afin d’améliorer l’offre du présent programme au Bénéficiaire.
Le bénéficiaire en sera alors informé par la société PHARMABEST par tout moyen à sa convenance.
La société PHARMABEST se réserve en outre le droit de suspendre temporairement voire de mettre fin au programme de fidélité à tout moment et ce, sans indemnité.

II - OBJET
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » a pour objet de faire bénéficier aux titulaires de la carte :
- De points de fidélité permettant d’obtenir des bons de réduction,
- D’offres promotionnelles,
- D’avantages spécifiques,
- De services exclusifs.

III – OBTENTION ET ACTIVATION DE LA CARTE
La carte de fidélité est gratuite.
Pour adhérer au programme de fidélité, il suffit au Bénéficiaire se présenter dans l’une des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes pour y demander que lui soit remise une carte de fidélité. A cette occasion, le Bénéficiaire est tenu de communiquer au pharmacien ses nom(s) et prénom(s) ainsi qu’une adresse courriel valide.
La liste actualisée de ces pharmacies et parapharmacies est consultable sur le site « myverybestcard.fr ».
Une fois en possession de la carte, le Bénéficiaire doit se rendre sur le site « myverybestcard.fr » pour y créer son compte et activer cette carte.
Le bénéficiaire sera en effet invité, par le biais d’un courriel envoyé à l’adresse communiquée, à compléter un formulaire d’adhésion en ligne sur le site « myverybestcard.fr ». En tout état de cause, les informations suivantes devront être obligatoirement renseignées : numéro de carte de fidélité, civilité, nom patronymique, prénom(s), date de naissance, adresse postale et courriel. Il lui est par ailleurs recommandé d’indiquer son numéro de téléphone mobile.
L'adhésion au programme de fidélité ne peut être enregistrée et validée que si les renseignements communiqués par le Bénéficiaire sur le formulaire d'adhésion sont complets et exploitables.
Le Bénéficiaire garantit l´exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.
Toute demande d´adhésion au programme de fidélité incomplète ne sera pas prise en compte.
Le délai de traitement nécessaire pour l’activation de la carte est alors de 2 jours ouvrés maximum.

IV – FONCTIONNEMENT USAGE DE LA CARTE
La carte est valable de façon illimitée dans toutes les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes.
La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée, vendue ou utilisée à d’autres fins que celles définies dans les présentes conditions générales.
Chaque bénéficiaire ne peut être porteur que d’une seule carte.
La carte n´est en aucun cas une carte de paiement. Les avantages cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.
La carte permet de cumuler des points lors de l’achat de produits de parapharmacie.
Le bénéficiaire est tenu de présenter sa carte lors de chaque passage en caisse dans les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes, afin de créditer le nombre de points auquel son passage et/ou son achat donnent droit en fonction des opérations en vigueur au jour de son achat.
En cas de non présentation de la carte, l’octroi de points ou le privilège que sa présentation aurait pu accorder ne pourra en aucun cas être rattrapé. Les points ne pourront être comptabilisés et seront perdus.
En cas de retour des produits par le Bénéficiaire, et ce pour quelque raison que ce soit, les points acquis afférents à leurs achats seront débités du compte fidélité du Bénéficiaire. Il en est de même pour tout remboursement partiel ou total d’une transaction qui a généré un crédit sur le compte. En cas d'échange d'un produit ayant généré l'octroi de points contre un même produit, le nombre de points correspondant ne sera pas crédité une seconde fois.
L’octroi de points de fidélité n’est pas cumulable avec d’autres promotions ou avantages en cours dans le point de vente. Il en va de même pour les opérations fabricants, telles que les lots, les offres découvertes, les coffrets avec prime, ou toute autre opération visant à offrir au titulaire un avantage supérieur à celui apporté par la carte au moment de l’achat.
Les achats susceptibles de générer l’octroi de points concernent des produits dits, d’une façon générale, « de parapharmacie ». La liste exhaustive des gammes et marques concernées est consultable gratuitement sur le site « myverybestcard.fr ».
En aucun cas, les produits faisant l’objet d’une prescription, les médicaments, les produits faisant l’objet d’une prise en charge ou d’un remboursement total, partiel ou forfaitaire par la CPAM, une mutuelle, une compagnie d’assurance, ou toute autre société ayant un objet similaire, ne peuvent faire l’objet d’octroi de points ou d’autres avantages.
Le barème ainsi que les modalités d'obtention des points accordés sont librement définis par la société PHARMABEST et les laboratoires partenaires qui pourront, à tout moment et à leur seule initiative, les modifier.
Les points de fidélité n´ont aucune valeur marchande et ne sont pas transmissibles.
Les bénéficiaires seront informés du nouveau barème en vigueur par tous les moyens que la société PHARMABEST jugera opportuns.
Le solde de points est consultable à tout moment sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
En cas de réclamation sur le solde de points, le Bénéficiaire devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à l'adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE ou par courriel à l'adresse : conso@myverybestcard.fr.
Lorsque le titulaire a cumulé sur son compte un total de points suffisants, l’édition d’un bon de réduction en euros (TTC) est déclenchée automatiquement.
Au déclenchement de l’émission d’un bon d'achat, le compte est débité immédiatement et automatiquement du nombre de points correspondant.
Chaque bon n’est valable que pour la marque ou gamme correspondant aux points débités. En effet, les points sont alloués selon les achats effectués de produits des laboratoires partenaires et ce de façon indépendante. Ainsi, les achats de produits d’un laboratoire déterminé seront cumulés pour déterminer les bons d’achat de ce seul laboratoire et l’utilisation du bon émis correspondant est limitée à l’achat des seuls produits de ce laboratoire.
Les conditions d’obtention et d’utilisation des points et bons pour chaque laboratoire partenaire sont déterminées au préalable et consultables gratuitement sur le site « myverybestcard.fr ».
Le bon est adressé par courriel au Bénéficiaire à l’adresse indiquée par ce dernier lors de son inscription initiale (ou modifiée via son espace personnel sur le site « myverybestcard.fr »).
Cette émission est conditionnée à l'activation préalable de la carte de fidélité par le Bénéficiaire.
Le bon a une durée de validité de deux mois à compter de sa date d’émission date d’émission et peut être utilisé exclusivement auprès des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes et ayant les produits spécifiés à la vente.
Les bons ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. En aucun cas, les bons ne peuvent être échangés contre espèces, ni en partie, ni en totalité, et ils ne peuvent pas être cédés, remboursés, échangés ou vendus. Tout bon de réduction abîmé, déchiré ou endommagé, pourra être refusé.
Pour utiliser un bon, il suffit de l’imprimer et de le présenter à la caisse au moment du paiement, accompagné de la carte. Le bénéficiaire peut également présenter le bon de façon digitale en ouvrant le courriel contenant le bon sur son smartphone. Le montant indiqué à côté de la mention « Valeur du bon d’achat » est alors déduit du montant des achats de produits du laboratoire ou de la gamme indiquée sur ce bon.
Il n'est possible d'utiliser qu'un seul bon par ticket de caisse.
Lors d'un achat avec un bon, le montant du bon ne sera pas pris en compte dans le calcul de points.
Le montant des achats des produits dont la marque ou la gamme sont visées par le bon doit nécessairement être supérieur à la valeur de ce dernier.
Le calcul du solde des points fidélité s’effectue sur une durée de douze (12) mois glissants.
Il est rappelé au titulaire que toute tentative de fraude ou de falsification de ces bons ou de tout autre document édité par la société PHARMABEST est couverte par l'article 441-1 du Code pénal et que le faux et usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45.000,00 euros d’amende.
Indépendamment de l’octroi de points lié au programme de fidélité, des offres commerciales, animations et avantages particuliers pourront être ponctuellement proposés au Bénéficiaire de la Carte. Ce dernier en sera, le cas échéant, informé par courriel.

V – PERTE OU VOL
En cas de perte ou de vol de la carte, le Bénéficiaire devra, dans les plus brefs délais, contacter le Service client par courrier à l'adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE. Une attestation de remplacement (code barre sur papier blanc) pourra alors être fournie au bénéficiaire.
En cas de perte ou de vol, la société PHARMABEST et les pharmacies adhérentes ne pourront être tenues responsables, y compris de l’utilisation frauduleuse par un tiers des points et avantages.
Il est expressément indiqué que les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes ne procèdent pas à un contrôle de l’identité du Bénéficiaire de la carte lors des offres et des remises et qu’il lui appartient donc de conserver sa Carte en lieu sûr et de garder secret son mot de passe électronique.
En cas de piratage ou d’utilisation frauduleuse du compte, la société PHARMABEST se réserve le droit de clôturer ce dernier et d’alerter les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes.

VI – RETRAIT
Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le Programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société PHARMABEST, toute falsification des informations transmises par le Bénéficiaire entraînera de plein droit la radiation dudit Bénéficiaire, la désactivation de sa carte, l'annulation de ses points ou des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation d'aucune sorte et sans information préalable.

VII – RESILIATION
Le bénéficiaire peut à tout moment résilier son adhésion au programme de fidélité. Pour cela, il lui suffit d’adresser un courrier de résiliation (sur papier libre), accompagné de sa carte de fidélité, sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE. Il renonce dès l’instant à tout avantage lié au programme, et ceci sans droit à un quelconque dédommagement.

VIII – RESPONSABILITE
La société PHARMABEST est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences, directes ou indirectes, des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte, quelles que soient leurs causes. Elle fera néanmoins tout son possible pour que le Bénéficiaire conserve, en pareil cas, le bénéfice de son cumul de points.

IX - CHANGEMENT D’ADRESSE
Tout changement de coordonnées devra être signalé sans délai sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
Le Bénéficiaire garantit l´exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.
Toute réclamation au sujet de la non-réception de l’un de ces bons de réduction pour cause d’adresse erronée sera déclarée non-recevable.

X – ARRET DU PROGRAME
La carte a une durée de validité égale à la durée de vie du programme de fidélité.
A tout moment, la société PHARMABEST se réserve le droit d´arrêter le système de points de fidélité et plus généralement le programme dans son ensemble sans avoir à motiver sa décision et sans compensation.
Si l’une des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes cesse de participer au programme, les points collectés dans ce point de vente restent acquis au Bénéficiaire dans les conditions des présentes, mais ne pourront plus être utilisés chez l’affilié concerné.

VI – DONNEES PERSONNELLES
Les informations recueillies par la société PHARMABEST et destinées à elle seule sont strictement confidentielles et nécessaires au bon fonctionnement du programme de fidélisation.
La société PHARMABEST se conformera en toutes circonstances aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et s’emploiera à traiter les données personnelles avec diligence et de manière confidentielle. Le traitement des informations nominatives relatives aux Bénéficiaires du programme a fait l’objet d’une déclaration n°2029179 le 27/01/2017 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Les données collectées ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à leur finalité.
Droit d'accès et de rectification : Le Bénéficiaire est informé qu’il dispose d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition sur ses données, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.
Ces droits peuvent être exercés :
- Par courriel à l’adresse suivante : conso@myverybestcard.fr ;
- Par courrier simple à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE ;
- Sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
L’exercice de ces droits s’effectuera sans frais et sans justification.
En outre, la société PHARMABEST s’engage à protéger et à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées et informations des Bénéficiaires à des tiers.

VII – CONTESTATION, LÉGISLATION APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes conditions et les opérations qui en découlent sont soumises exclusivement au droit français, qui régira en conséquence toute contestation relative à leur validité, leur formation, leur exécution, leur interprétation, leur résiliation et leurs suites.
En cas de litige ou de difficultés dans l'application des présentes conditions, les parties conviennent de rechercher une solution amiable préalablement à une éventuelle action judiciaire.
Le Bénéficiaire est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès des médiateurs de la consommation (http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.
En cas d'échec de la procédure de conciliation, chaque partie reprendra sa liberté d’agir par la voie judiciaire.
Tout litige survenu dans le cadre des présentes conditions sera soumis aux juridictions compétentes dans les conditions de droit commun.

VIII - INTEGRALITE DES CONDITIONS
Si l'une quelconque des présentes conditions devait être déclarée inapplicable ou invalidée pour une quelconque raison (changement de législation, de réglementation, décision de justice, etc.), cette invalidité ou inapplicabilité n'affecterait pas l'application ou la validité des autres dispositions des présentes conditions, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Bénéficiaire de ne pas respecter les présentes conditions.

IX - FORCE MAJEURE
Ni la société PHARMABEST, ni le Bénéficiaire ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, d’interdiction de circuler, de problèmes d'importation ou d'exportation, de modification des règlements de douanes, de grève, de lock-out, de pénurie, d’accident, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation.

X – PREUVE
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste rapportée par le Bénéficiaire, les données conservées dans le système d’information de la société PHARMABEST ont force probante. Si elles sont produites comme moyens de preuve dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

XI – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les produits et documents proposés par la société PHARMABEST dans le cadre du programme de fidélité ainsi que tous les éléments du site internet « myverybestcard.fr », qu’ils soient visuels ou sonores sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont et demeureront la propriété exclusive de la société PHARMABEST et de ses partenaires.
Toute reproduction partielle ou totale sur quelque support que ce soit de ces éléments, leur modification, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition des tiers sont formellement interdits sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de la société PHARMABEST ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné et feront systématiquement l’objet de poursuites.

XII – INFORMATIONS LEGALES
Dénomination : PHARMABEST
Forme sociale : société par actions simplifiée
Courriel : conso@myverybestcard.fr
Siège social : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE.
N° SIREN : 818 761 546.
Société au capital de : 250.000,00 €
Représentant légal : M. David ABENHAIM

 XIII – SUIVI ET SERVICE CLIENT
Si le Bénéficiaire souhaite obtenir tout renseignement, le service Client de la société PHARMABEST est à sa disposition :
- par courrier électronique à l’adresse suivante : conso@myverybestcard.fr
- par correspondance à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE.

CONDITIONS GENERALES D’ADHESION ET D’UTILISATION
PROGRAMME DE FIDELITE « MY VERY BEST CARD »


PREAMBULE
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » est développé et géré par la société PHARMABEST, société par actions simplifiée au capital de 250.000,00 €, dont le siège est 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE, immatriculée au RCS de MARSEILLE sous le numéro 818 761 546.
Les présentes conditions générales définissent les conditions d’adhésion et d’utilisation du programme de fidélité, applicable dans les seules officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes à ce dernier.
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » est proposé sur le Territoire français et monégasque.

I – ACCEPTATION ET APPLICATIONS DES CONDITIONS GENERALES
Le programme est réservé à toute personne physique majeure agissant en tant que consommateur et souhaitant y adhérer, ayant préalablement pris connaissance des Conditions Générales dans leur intégralité et les ayant acceptées, ci-après dénommée « le Bénéficiaire ».
Le Bénéficiaire reconnaît en conséquence avoir pris connaissance et accepté sans réserve toutes les conditions décrites ci-après.
Toutes les informations sont présentées en langue française. Le Bénéficiaire reconnaît donc maîtriser la langue française et en avoir une parfaite compréhension. Il déclare avoir la capacité requise pour accepter les Conditions Générales c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
La société PHARMABEST se réserve le droit d’effectuer des contrôles quant au respect des présentes Conditions Générales.
Les présentes Conditions Générales s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions. Elles sont accessibles à tout moment en ligne sur le site internet « myverybestcard.fr » et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Fonctionnement du site internet : la société PHARMABEST décline toute responsabilité résultant de l’interruption de l’accès au site internet, et/ou tout dysfonctionnement ou défaillances techniques quelles qu’elles soient, et quelles que soient leurs durées et leurs fréquences.
La société PHARMABEST se réserve le droit de modifier le programme et ses Conditions Générales à tout moment et sans préavis, en tout ou partie, notamment afin de respecter toute nouvelle règlementation ou législation ou afin d’améliorer l’offre du présent programme au Bénéficiaire.
Le bénéficiaire en sera alors informé par la société PHARMABEST par tout moyen à sa convenance.
La société PHARMABEST se réserve en outre le droit de suspendre temporairement voire de mettre fin au programme de fidélité à tout moment et ce, sans indemnité.

II - OBJET
Le programme de fidélité « MY VERY BEST CARD » a pour objet de faire bénéficier aux titulaires de la carte :
- De points de fidélité permettant d’obtenir des bons de réduction,
- D’offres promotionnelles,
- D’avantages spécifiques,
- De services exclusifs.

III – OBTENTION ET ACTIVATION DE LA CARTE
La carte de fidélité est gratuite.
Pour adhérer au programme de fidélité, il suffit au Bénéficiaire se présenter dans l’une des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes pour y demander que lui soit remise une carte de fidélité. A cette occasion, le Bénéficiaire est tenu de communiquer au pharmacien ses nom(s) et prénom(s) ainsi qu’une adresse courriel valide.
La liste actualisée de ces pharmacies et parapharmacies est consultable sur le site « myverybestcard.fr ».
Une fois en possession de la carte, le Bénéficiaire doit se rendre sur le site « myverybestcard.fr » pour y créer son compte et activer cette carte.
Le bénéficiaire sera en effet invité, par le biais d’un courriel envoyé à l’adresse communiquée, à compléter un formulaire d’adhésion en ligne sur le site « myverybestcard.fr ». En tout état de cause, les informations suivantes devront être obligatoirement renseignées : numéro de carte de fidélité, civilité, nom patronymique, prénom(s), date de naissance, adresse postale et courriel. Il lui est par ailleurs recommandé d’indiquer son numéro de téléphone mobile.
L'adhésion au programme de fidélité ne peut être enregistrée et validée que si les renseignements communiqués par le Bénéficiaire sur le formulaire d'adhésion sont complets et exploitables.
Le Bénéficiaire garantit l´exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.
Toute demande d´adhésion au programme de fidélité incomplète ne sera pas prise en compte.
Le délai de traitement nécessaire pour l’activation de la carte est alors de 2 jours ouvrés maximum.

IV – FONCTIONNEMENT USAGE DE LA CARTE
La carte est valable de façon illimitée dans toutes les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes.
La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée, vendue ou utilisée à d’autres fins que celles définies dans les présentes conditions générales.
Chaque bénéficiaire ne peut être porteur que d’une seule carte.
La carte n´est en aucun cas une carte de paiement. Les avantages cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.
La carte permet de cumuler des points lors de l’achat de produits de parapharmacie.
Le bénéficiaire est tenu de présenter sa carte lors de chaque passage en caisse dans les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes, afin de créditer le nombre de points auquel son passage et/ou son achat donnent droit en fonction des opérations en vigueur au jour de son achat.
En cas de non présentation de la carte, l’octroi de points ou le privilège que sa présentation aurait pu accorder ne pourra en aucun cas être rattrapé. Les points ne pourront être comptabilisés et seront perdus.
En cas de retour des produits par le Bénéficiaire, et ce pour quelque raison que ce soit, les points acquis afférents à leurs achats seront débités du compte fidélité du Bénéficiaire. Il en est de même pour tout remboursement partiel ou total d’une transaction qui a généré un crédit sur le compte. En cas d'échange d'un produit ayant généré l'octroi de points contre un même produit, le nombre de points correspondant ne sera pas crédité une seconde fois.
L’octroi de points de fidélité n’est pas cumulable avec d’autres promotions ou avantages en cours dans le point de vente. Il en va de même pour les opérations fabricants, telles que les lots, les offres découvertes, les coffrets avec prime, ou toute autre opération visant à offrir au titulaire un avantage supérieur à celui apporté par la carte au moment de l’achat.
Les achats susceptibles de générer l’octroi de points concernent des produits dits, d’une façon générale, « de parapharmacie ». La liste exhaustive des gammes et marques concernées est consultable gratuitement sur le site « myverybestcard.fr ».
En aucun cas, les produits faisant l’objet d’une prescription, les médicaments, les produits faisant l’objet d’une prise en charge ou d’un remboursement total, partiel ou forfaitaire par la CPAM, une mutuelle, une compagnie d’assurance, ou toute autre société ayant un objet similaire, ne peuvent faire l’objet d’octroi de points ou d’autres avantages.
Le barème ainsi que les modalités d'obtention des points accordés sont librement définis par la société PHARMABEST et les laboratoires partenaires qui pourront, à tout moment et à leur seule initiative, les modifier.
Les points de fidélité n´ont aucune valeur marchande et ne sont pas transmissibles.
Les bénéficiaires seront informés du nouveau barème en vigueur par tous les moyens que la société PHARMABEST jugera opportuns.
Le solde de points est consultable à tout moment sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
En cas de réclamation sur le solde de points, le Bénéficiaire devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à l'adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE ou par courriel à l'adresse : conso@myverybestcard.fr.
Lorsque le titulaire a cumulé sur son compte un total de points suffisants, l’édition d’un bon de réduction en euros (TTC) est déclenchée automatiquement.
Au déclenchement de l’émission d’un bon d'achat, le compte est débité immédiatement et automatiquement du nombre de points correspondant.
Chaque bon n’est valable que pour la marque ou gamme correspondant aux points débités. En effet, les points sont alloués selon les achats effectués de produits des laboratoires partenaires et ce de façon indépendante. Ainsi, les achats de produits d’un laboratoire déterminé seront cumulés pour déterminer les bons d’achat de ce seul laboratoire et l’utilisation du bon émis correspondant est limitée à l’achat des seuls produits de ce laboratoire.
Les conditions d’obtention et d’utilisation des points et bons pour chaque laboratoire partenaire sont déterminées au préalable et consultables gratuitement sur le site « myverybestcard.fr ».
Le bon est adressé par courriel au Bénéficiaire à l’adresse indiquée par ce dernier lors de son inscription initiale (ou modifiée via son espace personnel sur le site « myverybestcard.fr »).
Cette émission est conditionnée à l'activation préalable de la carte de fidélité par le Bénéficiaire.
Le bon a une durée de validité de deux mois à compter de sa date d’émission date d’émission et peut être utilisé exclusivement auprès des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes.
Les bons ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. En aucun cas, les bons ne peuvent être échangés contre espèces, ni en partie, ni en totalité, et ils ne peuvent pas être cédés, remboursés, échangés ou vendus. Tout bon de réduction abîmé, déchiré ou endommagé, pourra être refusé.
Pour utiliser un bon, il suffit de l’imprimer et de le présenter à la caisse au moment du paiement, accompagné de la carte. Le bénéficiaire peut également présenter le bon de façon digitale en ouvrant le courriel contenant le bon sur son smartphone. Le montant indiqué à côté de la mention « Valeur du bon d’achat » est alors déduit du montant des achats de produits du laboratoire ou de la gamme indiquée sur ce bon.
Il n'est possible d'utiliser qu'un seul bon par ticket de caisse.
Lors d'un achat avec un bon, le montant du bon ne sera pas pris en compte dans le calcul de points.
Le montant des achats des produits dont la marque ou la gamme sont visées par le bon doit nécessairement être supérieur à la valeur de ce dernier.
Le calcul du solde des points fidélité s’effectue sur une durée de douze (12) mois glissants.
Il est rappelé au titulaire que toute tentative de fraude ou de falsification de ces bons ou de tout autre document édité par la société PHARMABEST est couverte par l'article 441-1 du Code pénal et que le faux et usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45.000,00 euros d’amende.
Indépendamment de l’octroi de points lié au programme de fidélité, des offres commerciales, animations et avantages particuliers pourront être ponctuellement proposés au Bénéficiaire de la Carte. Ce dernier en sera, le cas échéant, informé par courriel.

V – PERTE OU VOL
En cas de perte ou de vol de la carte, le Bénéficiaire devra, dans les plus brefs délais, contacter le Service client par courrier à l'adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE. Une attestation de remplacement (code barre sur papier blanc) pourra alors être fournie au bénéficiaire.
En cas de perte ou de vol, la société PHARMABEST et les pharmacies adhérentes ne pourront être tenues responsables, y compris de l’utilisation frauduleuse par un tiers des points et avantages.
Il est expressément indiqué que les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes ne procèdent pas à un contrôle de l’identité du Bénéficiaire de la carte lors des offres et des remises et qu’il lui appartient donc de conserver sa Carte en lieu sûr et de garder secret son mot de passe électronique.
En cas de piratage ou d’utilisation frauduleuse du compte, la société PHARMABEST se réserve le droit de clôturer ce dernier et d’alerter les officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes.

VI – RETRAIT
Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le Programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société PHARMABEST, toute falsification des informations transmises par le Bénéficiaire entraînera de plein droit la radiation dudit Bénéficiaire, la désactivation de sa carte, l'annulation de ses points ou des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation d'aucune sorte et sans information préalable.

VII – RESILIATION
Le bénéficiaire peut à tout moment résilier son adhésion au programme de fidélité. Pour cela, il lui suffit d’adresser un courrier de résiliation (sur papier libre), accompagné de sa carte de fidélité, sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE. Il renonce dès l’instant à tout avantage lié au programme, et ceci sans droit à un quelconque dédommagement.

VIII – RESPONSABILITE
La société PHARMABEST est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences, directes ou indirectes, des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte, quelles que soient leurs causes. Elle fera néanmoins tout son possible pour que le Bénéficiaire conserve, en pareil cas, le bénéfice de son cumul de points.

IX - CHANGEMENT D’ADRESSE
Tout changement de coordonnées devra être signalé sans délai sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
Le Bénéficiaire garantit l´exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.
Toute réclamation au sujet de la non-réception de l’un de ces bons de réduction pour cause d’adresse erronée sera déclarée non-recevable.

X – ARRET DU PROGRAME
La carte a une durée de validité égale à la durée de vie du programme de fidélité.
A tout moment, la société PHARMABEST se réserve le droit d´arrêter le système de points de fidélité et plus généralement le programme dans son ensemble sans avoir à motiver sa décision et sans compensation.
Si l’une des officines de pharmacie et parapharmacies adhérentes cesse de participer au programme, les points collectés dans ce point de vente restent acquis au Bénéficiaire dans les conditions des présentes, mais ne pourront plus être utilisés chez l’affilié concerné.

VI – DONNEES PERSONNELLES
Les informations recueillies par la société PHARMABEST et destinées à elle seule sont strictement confidentielles et nécessaires au bon fonctionnement du programme de fidélisation.
La société PHARMABEST se conformera en toutes circonstances aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et s’emploiera à traiter les données personnelles avec diligence et de manière confidentielle. Le traitement des informations nominatives relatives aux Bénéficiaires du programme a fait l’objet d’une déclaration n°XXXX le XXXX auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Les données collectées ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à leur finalité.
Droit d'accès et de rectification : Le Bénéficiaire est informé qu’il dispose d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition sur ses données, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.
Ces droits peuvent être exercés :
- Par courriel à l’adresse suivante : conso@myverybestcard.fr ;
- Par courrier simple à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE ;
- Sur le site Internet : « myverybestcard.fr ».
L’exercice de ces droits s’effectuera sans frais et sans justification.
En outre, la société PHARMABEST s’engage à protéger et à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées et informations des Bénéficiaires à des tiers.

VII – CONTESTATION, LÉGISLATION APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes conditions et les opérations qui en découlent sont soumises exclusivement au droit français, qui régira en conséquence toute contestation relative à leur validité, leur formation, leur exécution, leur interprétation, leur résiliation et leurs suites.
En cas de litige ou de difficultés dans l'application des présentes conditions, les parties conviennent de rechercher une solution amiable préalablement à une éventuelle action judiciaire.
Le Bénéficiaire est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès des médiateurs de la consommation (http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.
En cas d'échec de la procédure de conciliation, chaque partie reprendra sa liberté d’agir par la voie judiciaire.
Tout litige survenu dans le cadre des présentes conditions sera soumis aux juridictions compétentes dans les conditions de droit commun.

VIII - INTEGRALITE DES CONDITIONS
Si l'une quelconque des présentes conditions devait être déclarée inapplicable ou invalidée pour une quelconque raison (changement de législation, de réglementation, décision de justice, etc.), cette invalidité ou inapplicabilité n'affecterait pas l'application ou la validité des autres dispositions des présentes conditions, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Bénéficiaire de ne pas respecter les présentes conditions.

IX - FORCE MAJEURE
Ni la société PHARMABEST, ni le Bénéficiaire ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, d’interdiction de circuler, de problèmes d'importation ou d'exportation, de modification des règlements de douanes, de grève, de lock-out, de pénurie, d’accident, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation.

X – PREUVE
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste rapportée par le Bénéficiaire, les données conservées dans le système d’information de la société PHARMABEST ont force probante. Si elles sont produites comme moyens de preuve dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

XI – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les produits et documents proposés par la société PHARMABEST dans le cadre du programme de fidélité ainsi que tous les éléments du site internet « myverybestcard.fr », qu’ils soient visuels ou sonores sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont et demeureront la propriété exclusive de la société PHARMABEST et de ses partenaires.
Toute reproduction partielle ou totale sur quelque support que ce soit de ces éléments, leur modification, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition des tiers sont formellement interdits sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de la société PHARMABEST ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné et feront systématiquement l’objet de poursuites.

XII – INFORMATIONS LEGALES
Dénomination : PHARMABEST
Forme sociale : société par actions simplifiée
Courriel : conso@myverybestcard.fr
Siège social : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE.
N° SIREN : 818 761 546.
Société au capital de : 250.000,00 €
Représentant légal : M. David ABENHAIM

 XIII – SUIVI ET SERVICE CLIENT
Si le Bénéficiaire souhaite obtenir tout renseignement, le service Client de la société PHARMABEST est à sa disposition :
- par courrier électronique à l’adresse suivante : conso@myverybestcard.fr
- par correspondance à l’adresse suivante : PHARMABEST, 348 avenue du Prado, 13008 MARSEILLE.